Très Très Fort !

Benda Bilili en concert, c’est un moment qui restera longtemps gravé dans ma mémoire !

  • Je n’ai jamais versé autant de larmes à un concert (en fait je n’avais JAMAIS lâché de larmes à un concert)

  • Je n’ai jamais autant dansé/sauté à un concert.

  • Je n’ai jamais autant tapé des mains (j’en suis ressortie avec les paumes écarlates et toutes endolories).

  • Je n’ai jamais autant tiré sur mes cordes vocales, même pas en chantant du Mariah Carey dans ma chambre rose en 1998.

Je partage avec vous les quelques photos prises la peur au ventre mais le sourire au lèvres (pas de plaisir sans trangression, les appareils photos étaient interdits). Elles sont bruitées, approximatives, prises de très loin avec mon tout petit objectif mais elles ont une grande valeur à mes yeux.

Voilà, je ne peux que vous encourager à aller les voir sur scène si l’occasion se présente. Vous ne le regretterez pas. Je suis sortie de là, heureuse, émue, bouleversée, des étoiles pleins les yeux. C’était mon quatrième concert à L’Olympia et JAMAIS je ne l’ai  connu dans un tel état d’exhaltation. Une foule en liesse battant des pieds à en faire trembler toute la salle pour saluer ces artistes hors du commun, de véritables bêtes de scènes.

Le nom de ce groupe nous exhulte à “voir au delà des apparences”, force est de constater que le contrat est bien rempli. Ce soir là, en les voyant chanter et virevolter au son du Satonge (monocorde de récup’ fabriqué avec une boite de lait en poudre), ce sont les fauteuils et autres béquilles qui étaient dans l’ombre. Ne restait plus qu’eux… et leur musique.

I Am Sekhmet | <!--:fr--><em>Très Très Fort !</em><!--:--><!--:en--><em>Très Très Fort !</em><!--:--> image 4

Benda bilili !

I Am Sekhmet | <!--:fr--><em>Très Très Fort !</em><!--:--><!--:en--><em>Très Très Fort !</em><!--:--> image 5I Am Sekhmet | <!--:fr--><em>Très Très Fort !</em><!--:--><!--:en--><em>Très Très Fort !</em><!--:--> image 6I Am Sekhmet | benda bilili

Ah oui, une dernière chose, Jimmy Hendricks n’est pas mort. Il s’est réincarné en la personne de Roger Landu.

I Am Sekhmet | <!--:fr--><em>Très Très Fort !</em><!--:--><!--:en--><em>Très Très Fort !</em><!--:--> image 9

 

PS : En cadeau, 2 vidéos qui ne font pas honneur à l’acoustique du lieu. Le son y est de très mauvaise qualité mais c’est pas grave. Puis juste histoire d’en rajouter, j’ai oublié que je filmais dans la première et me suis mise à sautiller dans tous les sens, quant à la deuxième, c’est juste du gros n’importe quoi. Pire encore, je glousse ! “Ouuuouuuh” c’est moi. Bisous !