Rudebag : Le sac Blondie’s back

sac blondie's back

Hier je vous parlais du sac de mes rêves. Aujourd’hui, je vous présente mon sac Blondie’s back dont l’une des mamans n’est autre que Punky-B. Il est mien  depuis peu,  mais déjà je ne peux plus m’en passer. J’ai envie de le porter tout le temps et à toutes les sauces. De surcroît, ce sac, en plus d’être parfait en tous points de vue me correspond parfaitement :

Un peu “rude” (prononcez  rrrouuude comme Rihanna), avec une couleur que j’adore (le vert) et un imprimé un peu ardu. Un vrai sac de caractère. Tout à fait ma came. Moi qui ne suis pas très sac à la base j’ai envie de dormir avec celui-ci tellement il me ressemble, tellement il correspond à ma personnalité (ok ok j’arrête avec les “tellement” et puis aussi avec les parenthèses polluantes à l’occasion).

J’en profite également pour vous parler de mon collier à “tournicotons”, que je trouve tout simplement sublime. Un joli métal, de belles finitions et surtout une marque qui pour ne rien gâcher se soumet au règles du commerce équitable. Il est toujours agréable de découvrir des petites griffes sympas qui permettent de consommer intelligemment tout en contribuant, même à une toute petite échelle à l’amélioration des conditions de vie de personnes défavorisées. Made attache une importance toute particulière à ne pas tomber dans l’assistanat mais vise à favoriser développement local via le support commercial et l’échange.

Les bijoux “Made” sont tous conçus en amont par des designers reconnus , avant d’être fabriqués main par des artisans kenyans qui utilisent des matières premières recyclées de bonne facture. Chaque artisan à droit à une formation et à une rémunération décente.Les  pièces qu’ils fabriquent sont uniques et conservent en elles un peu de la singularité de celui qui l’a façonnée.

En 2008, Made à lancé sa propre fondation, “Made Africa” dont les objectifs principaux sont de promouvoir l’éducation et de mettre en oeuvre des actions au service du développement des populations défavorisées et ce en collaboration directe avec les ONG locales.

Les pièces achetées sous le logo “Made Africa shopping sélection” verront leurs bénéfices reversés intégralement à des organismes humanitaires reconnus. Cette marque, c’est donc un souffle d’air frais pour moi, en grande fan de bijoux, cela faisait un moment que j’attendais ce type d’initiative, et cela me fait vraiment chaud au coeur. Bon il est vrai que certaines pièces sont un peu chères mais la qualité est au rendez vous, et en plus vous ferez une bonne action.

J’aime les bijoux avec de jolies matières, aux designs originaux, plus spécialement ceux en provenance du continent africain, alors autant vous dire que ce ne sera pas mon dernier bijou “Made”…

 

+++

IMG_3289IMG_3188IMG_3326

Sac Blondie, collier Made, robe American Apparel pleine de poils de chien, legging dentelle Asos, soquettes H&M, derbies André


Vous aimerez peut-être