Crème Kokkoh au Quinoa Soufflé

recette de crème kokkohLe petit déjeuner est un moment clé pour moi. Comme le sommeil, il influence l’énergie et l’entrain que je vais avoir tout au long de ma journée, tout en limitant les envies de grignotage. Cette recette de crème Kokkoh au quinoa soufflé est idéale pour les dimanches matins d’automne. Elle comblera les estomacs sensibles, séduira les amateurs de saveurs rustiques mais délicates, dynamisera les sportifs et tous les autres !

L‘onctuosité de la crème Kokkoh couplée au côté croquant du quinoa soufflé et des graines toastées vous enverrons direct au paradis.

 

La crème Kokkoh désigne en réalité un assortiment de farines précuites, naturellement sans gluten et riches en nutriments essentiels. On y trouve des céréales comme le riz rond complet ou le riz cargo, une "pseudo-céréale" comme le quinoa et du haricot azuki . Est-ce qu'on peut faire plus digeste ? J'en doute ! Elle est habituellement destinée à l'élaboration de crèmes et bouillies pour les bébés et les jeunes enfants. Classique de la cuisine bio, on l'utilise pour le petit-déjeuner mais aussi pour l'élaboration de crèmes pâtissières végétales, de béchamel vegan, ou encore pour donner du corps à un potage.

Temps de Cuisson:10 min
Temps de Préparation:2 min
Temps Total:12 min
Catégorie:petit déjeuner
Cuisine:vegan, sans gluten
Quantité:2 personnes
Préparation
1. Caraméliser le quinoa soufflé avec le sucre de coco en mélangeant vigoureusement dans une sauteuse. Lorsque le sucre est dissout et le quinoa bien enrobé, réserver.

2. Délayer le lait de riz avec la crème Kokkoh dans une casserole.

3. Cuire à feu doux pendant 10 minutes jusqu'à épaississement.

4. Ajouter la purée de noisettes, le sirop d'agave et la cannelle et mélanger.

5. Dresser dans le contenant de votre choix

6. Recouvrir avec le quinoa soufflé caramélisé et les graines de courge.
Ingrédients
* Pour la crème
* 500 millilitres de lait de riz
* 60 grammes de crème kokkoh
* 1 pincée de cannelle pour vous réchauffer
* 2 cuillères à soupe de purée de noisettes
* zéro, 1 ou 2 cuillères à soupe de sirop d'agave ( la crème Kokkoh a un goût très doux, presque sucré)
* Pour le topping
* 1 poignée de quinoa soufflé (vendu en vrac en magasin bio)
* environ 3 cuillères à soupe de sucre de fleur de coco (index glycémique moindre, saveur sans pareil, ton pancréas te remercie)
* Des graines de courges préalablement toastées
No reviews yet

Vous aimerez peut-être