Nocturne Origami

IMG_8049

Parce qu’on ne peut guère faire mieux à certaines heures de la nuit, les photos sont pour le moins approximatives.

Cette robe j’ai un peu tardé à vous la montrer. Ces derniers temps, soit il y avait trop de soleil, soit il y avait trop de pluie. Cette petite chose, toute près du corps qu’elle est (“bodycon” pour les modernistes/anglicistes), ne supporte ni les fortes chaleurs, à cause de sa coupe et des manches, ni la fraicheur parce qu’elle est peu pourvue en matière textile. Je me suis abstenue de choisir entre la cuisson et la pneumonie.

Bon alors, pourquoi ce béguin pour cette robe?

J’aime ces contrastes, ces motifs géométriques, la répétition des figures, régulière, presque mathématique (celle là c’était juste pour la rime pourrie, j’aime bien les rimes). L’amatrice de fantaisies que je suis, apprécie d’avoir des frises sur ses habits. “African print” qu’ils disent chez American Apparel…et ça me parle bien les motifs ensoleillés, je ne vous cache rien.

Le turban là, c’est une écharpe American Vintage, lorsque je suis fachée avec mon peigne afro parfois, il fait office de cache misère. La misère de la fille qui n’avait pas envie de se coiffer.

Passez un bon dimanche/début de semaine…

Et on se dit à bientôt!

++++

IMG_8038IMG_8022IMG_8014IMG_8018IMG_7972

Robe American Apparel, turban American Vintage, bracelet cuir multifonction “je ne sais plus”