Mes indispensables de l’été: n°2- “Les trucs et astuces”

IMG_83792

Suite et fin de mes produits chouchous de l’été… Même si, vous en conviendrez, au vu du climat actuel… il n’est pas certain que cet article colle de près à l’actualité… Au diable les saisons !

C’est parti !


TRUCS ET ASTUCES…

 

CLARINS, Lift-Affine: Enveloppement Visage


Je dors très peu, j’ai tendance à gonfler pour un oui ou pour un non et mes allergies n’arrangent pas les choses.  Les traits tirés et le visage bouffi, ça me connait! Pour pallier ces petits désagréments et avoir le visage un peu plus reposé en un éclair rien de tel que ce masque… Bien pratique aussi après une nuit passée à faire la fête ou un voyage en avion…C’est pas la panacée mais ça fonctionne !



Les promesses :

“Délice d’onctuosité, cette mousse-crème aux extraits d’orge chinoise et de ginkgo biloba est le soin affinant éclair des visages gonflés par le sommeil, le stress ou la chaleur.”

 

Bons points :

– odeur légère et agréable

– toucher doux et onctueux

– texture crème fouéttée

– confortable, ne sèche pas

– Ses principes actifs naturels (argile blanche, orge chinoise, persil, christophine…)


IMG_8930

 

Le hic :

Le conditionnement en pot n’est pas des plus hygiénique (heureusement une petite spatule est fournie !)

– On a beau y mettre de la bonne volonté, tenter de retirer ce masque sans éponge, c’est un peu comme prêcher dans le désert… sans effet!

La mienne vient de chez Monde Bio, une boutique en ligne qui comme son nom l’indique propose quantité de produits bio ou naturels pour le corps ou la maison.

 

Le résultat :

Le visage est décongestionné, les traits sont comme retendus et allégés, l’aspect bouffi s’estompe. La peau est douce, rééquilibrée et purifiée, elle ne tire pas.

 

SEPHORA, Bain Dissolvant Express

 

La promesse : Retirer toute trace de vernis, sans coton et en deux seconde chrono…


IMG_8654

Bénéfices :

-rapide

– efficace!!!

– économique et écologique (dure + longtemps/plus besoin de cotons!)


Le résultat :

Depuis que je suis tombée sur ce produit, je ne peux plus m’en passer. Un petit aller-retour dans le flacon et je vous assure qu’il vient à bout des vernis les plus récalcitrants ! Contrairement aux dissolvants conditionnés de manière classique, il n’y a plus de déperdition de produit. C’est une alternative géniale au gaspillage de coton généré par le démaquillage des ongles. Si comme moi vous vous amusez à changer de vernis quasi quotidiennement, surtout en été, ce produit s’avère bien pratique.

 

IMG_8677

SEA.LINE, Sel de la Mer Morte

IMG_8247

 

Les fortes chaleurs sont connues pour favoriser les sensations de lourdeur dans les membres inférieurs, ainsi qu’une altération de la circulation sanguine. Ajoutez à cela une station debout prolongée ou une activité musculaire intense et on a vite fait de se retrouver avec des guiboles hors-service.

Le sel de la Mer Morte est  un de mes produits chouchou dans ce cas, un délice pour les jambes lourdes, les crampes et la récupération musculaire en général.

Riche en minéraux et oligoéléments, il a un effet apaisant sur les muscles et les articulations, et stimule la circulation sanguine. Pour moi, c’est un véritable moment délassant après une journée difficile ! Pour ne rien gâcher, il peut se révéler très efficace pour soulager les problèmes de peau, du psoriasis à l’acné.

IMG_8376

 

Pour les mêmes effets, l’on peut également utiliser du sel d’Epson (sulfate de magnésium), que vous pourrez trouver ici.

MAKE UP FOREVER, ALL MAT : Base Matifiante visage

 

J’ai une peau mixte et luisante, plus particulièrement lorsqu’il fait chaud. Cette base de maquillage, que l’on peut utiliser seule ou mélangée au fond de teint est ultra efficace lorque l’on ne veut pas se transformer en poisson frit dès les premières lueurs…


IMG_8896

 

Bons points :

–  flacon pompe

– texture gel fluide

– sans corps gras

– très confortable, ne dessèche pas la peau

– application du fond de teint facilitée

– dure loooongtemps

IMG_8897texture

 

Le hic :

Peut-être sa composition pour le moins synthétique (silicones principalement et également propylène glycol), mais c’est surtout une affaire de préoccupation personnelle…

 

Le résultat :

Quelques secondes après l’application, le teint est net, matifié et velouté. Mon visage ne brille plus et ce des heuuuures durant. Le grain de peau est égalisé pour un fini est im-pecca-ble!
Néanmoins, je ne conseillerai pas de l’appliquer tous les jours à cause de l’effet filmogène qui a tendance à étouffer l’épiderme.

++++

Vous aimerez peut-être