A la recherche de la paire de lunettes idéale…

Christy+Turlington+by+Karl+Lagerfeld+for+Chanel+Eyewear+ss+2008+Ads

Petite, être une “binoclarde” me complexait lourdement. Pas facile de supporter les moqueries et quolibets des autres…

Il est vrai que les lunettes rondes façon “Harry Potter”, bleues qui plus est et avec le petit cordon à coeurs roses autour du cou c’était pas ce qu’il y avait de plus “in”… Les années passant j’ai vite compris que les binocles tant détestées pouvaient faire partie intégrante de mon style un peu fantasque. Je suis donc passée des lunettes plutôt austères Armani noires à 18 ans, au lunettes ambres et noires Chanel à strass.

Ces dernières tombant peu à peu en décrépitude, depuis quelques années c’était ça :

 

SDC10398-pola

 

Une petite paire de lunettes Dior noires à strass, aux verres rectangulaires avec un style très “secrétaire” comme il était de bon ton à l’époque.

Seulement voila, après quatre années de bons et loyaux services, une vue en baisse, des verres bousillés et une monture qui commençait à rendre l’âme; la sentence était tombée:

 

JE DEVAIS CHANGER DE LUNETTES !!!

 

SDC10397-pola

 

Après un petit détour par la case “ophtalmo”, il fallait se mettre en quête de la paire idéale, celle qui serait en adéquation totale avec ma personnalité.

Mission somme toute assez difficile puisque celles-ci devaient être à la fois “chic” et assez originales pour me plaire (bah oui, suis barrée moi) sans pour autant m’évincer de la vie en société. Après avoir arpenté en long et en large les rayons Dior et Chanel de mon grand optical favori (pour moi le must en termes de qualité et design) je me suis rabattue vers les ( trop portées) “Wayfarer” de Ray-Ban…

 

wayfarer

 

 

 

Mais malheur! Aucun de leurs modèles ne s’adaptaient sur ma petite truffe ronde ( pas cool, les créateurs devraient penser un peu plus à la diversité des morphologies…)! Idem pour la magnifique et très classieuse paire  portée par Christy Turlington pour Chanel cru 2008 (voir la photo plus haut)… snif!Sans une arrête nasale bien présente,impossible de m’offrir la paire de mes rêve!? C’était sans compter mon incroyable détermination…

(Euh…nan je ne suis pas passée sur le billard…)

A suivre…

++++