Le Vert vous va si Bien

Ayé c’est le printemps pour de bon, la saison du renouveau. J’y crois dur comme fer qu’en tant qu’êtres organiques, nous suivons les mêmes cycles que la Nature, dormance puis renouvellement. C’est pas beau comme idée ? Mais il faut s’aider un peu. Alors voilà, j’ai remis du henné tout naturel dans mes cheveux qui étaient devenus tous ternes. Chaque hiver, j’ai tendance à m’oublier un peu.

Je ne m’arrête pas en si bon chemin, j’ai commencé une cure de jus de bouleau. Je sais pas si vous connaissez, mais c’est tiptop à chaque changement de saison pour stimuler les fonctions d’élimination et détoxifier l’organisme. J’entame cette semaine mon deuxième flacon et j’ai déjà le teint moins brouillé, beaucoup plus lumineux. Je bois de l’Algothé   et je prends aussi des gélules de spiruline parce que je ne mange plus de viande et que conséquemment faudrait veiller à ne pas manquer de fer et garder de jolis cheveux.

L’Algothé de Kusmi, c’est un thé utilisé en thalasso pour son action drainante. Bien que très doux, le goût est un peu particulier, de la menthe, des algues mais surtout des algues. Il faut aimer mais c’est très très rafraichissant et reminéralisant comme tous les trucs avec des algues à l’intérieur. Quant à la spiruline, c’est une petite algue qui fait partie de la clique de ce qu’on apelle les « superaliments ». C’est une source d’antioxydants, de fer, d’acides gras et de protéines, et ce en grande quantité. Sans compter qu’elle absorbe les cochonneries = DETOX !

Donc au-delà de l’intérêt majeur pour la santé, d’un point de vue cosmétique (peau, ongles et cheveux), j’vous raconte même pas comme c’est top ! Mais c’est comme pour tout c’est de la bonne ou rien, parce que selon la provenance elle peut être saturée de trucs pas bons à cause de la pollution (Si elle absorbe les métaux lourd qu’ont rien à faire dans le corps, tu t’en doutes que sur la plage, elle se gène pas…)

Du printemps et de la feuille jusque sur la peau, je porte un haut en soie Nocollection repassé au moins 4 fois mais rien n’y fit, une jupe Manoush et sur mes paupières le EyeKhol de M.A.C couleur Minted. Fresh !

Vous aimerez peut-être