Focus : Les savons du Dr Bronner

drbronners
“We are all brothers and sisters, and we should take care of each other and ‘Spaceship Earth!’” – Emanuel Bronner
 
J’ai découvert les savons Dr Bronner’s en fouinant dans les affaires de ma cadette. Depuis, c’est le grand amour. Dr Bronner’s c’est une marque équitable et  biologique (certifiée organic par l’USDA) qui commercialise  principalement des savons et se revendique  activiste dans le domaine environnemental et philanthropique. Elle subventionne des actions en faveur du bien être animal, du développement durable et soutient activement des programmes de développement social pour les plus démunis via sa fondation. Autant de thématiques auxquelles je suis sensible. Je les achète lorsque je passe dans une boutique American Apparel, je ne les ai encore jamais vu ailleurs. Mais je suppose qu’on doit pouvoir les trouver facilement sur le Web.
Sur la photo, les savons que j’utilise en ce moment. J’adore leur packaging recyclé un peu désuet. Le premier, c’est mon savon au thé vert. La base. Son odeur est très agréable et rafraichissante. Il est à la fois vivifiant utilisé comme gel douche et très doux comme nettoyant pour le visage. On l’utilise presque pour tout.  Même pour laver le linge, avec un peu de vinaigre à la place de l’adoucissant ! C’est très économique. Il suffit d’adapter la dilution suivant l’usage que l’on en fait.

IMG_3276

Pour les cheveux aussi ces savons sont super. En règle générale, je me les lave avec de l’après-shampoing. Mais lorsque j’ai besoin d’un shampoing purifiant, le bleu foncé, celui à la menthe poivrée fait hyper bien le job. Les cheveux sont doux, le crane tout propre avec une sensation de frais très agréable. J’utilise le bleu ciel, leur savon pour bébé pour la toilette  de mon fils. Il est neutre, enrichi en huile d’olive, sans parfum ni huiles essentielles. Idéal donc pour les peaux sensibilisées ou allergiques.
Je viens de terminer celui au tea trea qui grace à son action anti-bactérienne est top pour venir à bout d’un gros bouton mais aussi pour faire la vaisselle ou se laver les mains . Et en plus il nettoie bien la baignoire, en ajoutant un peu de bicarbonate de soude. Ensuite tu frottes. Rigolez pas, c’est génial.

Vous aimerez peut-être