Je “flare”?

IMG_3861 copie

 

Ce jean, il est “so  Mathusalem”. Le jean flare c’était un peu la grande tendance de 2008, tout le monde ne jurait que par lui, toutes les marques de denim et autres l’ont décliné sous toutes les formes (euh nan, en fait il n’y en a qu’une hein, mais bon)…  Bref il a pullulé partout des enseignes les plus “mainstream” aux plus pointues, et puis un jour “plouf”, plus rien, nada. Même pas l’ombre d’un petit futal évasé à l’horizon, le boyfriend est arrivé et on à toutes (ou presque) voulu jouer les sacs à patates Cathy Holmes. Ce qui m’amène à ce triste constat: tu portes un “flare”, tu flaire !

Aucun soucis pour moi, j’aime cette coupe, alors pourquoi m’en priverai-je?  Il est vrai qu’à peine enfilé “pouf” tu te prends deux tailles de plus dans les cuisses dents et ce même à grand renfort de talons de greluche. Sur moi l’effet a été immédiat, et autant dire que le tissu stretch et la couleur claire ne m’ont pas aidé… Les histoires de poids me passant par dessus la jambe (^^) je n’ai pas été freinée dans mon élan quitte à être gaulée comme Casimir là dedans.

Je trouve ça tellement dommage de se ruer sur un truc parce qu’il est dans l’air du temps et puis paf de le remiser au placard dès lors que les prescripteurs de tendances l’auront enterré.

Bon allez je vous laisse les filles et je reviens bientôt avec ma nouvelle chemise en jean, parce que c’est trop à la mode quoi  😉 !

+++

IMG_3880 copie

IMG_3876 copieIMG_3913

IMG_3903 copie

Manteau Red Seal, top imprimé cachemire Friponne (!!!), teeshirt American Vintage, jean Used, sac de vieille en cuir grainé Montana et pompes invisibles…