Sur mon visage :

Je nettoie ma peau matin et soir avec  du Savon d’Alep BIO. Celui d’Aroma Zone est d’une qualité exeptionnelle (pour de vrai, on est pas là pour jouer les mythos). Avec ses 40% d’huile de baies de Laurier, il est parfait pour les peaux atopiques mais il existe aussi sous une forme moins concentréepour une utilisation en soin quotidien. Je fais de l’urticaire chronique et toutes sortes d’allergies avec tout ce que ça implique comme irritations, boutons et démangeaisons et je n’ai rien trouvé encore de plus efficace. Il apaise et assainit la peau en profondeur sans être déssechant et c’est tout ce que je lui demande lorsque j’ai le visage en feu.

En guise de lotion, juste après le néttoyage pour rincer le calcaire et les éventuels résidus de savon, eh bah rigolez pas; mais en ce moment j’utilise de l’eau de concombre, plus exactement de l’ Extrait concentré actif de Concombre frais BIO, juste ça et rien d’autre ! Y’a tout pleins d’enzymes, de minéraux et de vitamines dedans (C notamment) et c’est ULTRA rafraichissant/hydratant/apaisant/décongestionnant. Alors je verse de l’extrait dans la paume de la main et je le répartis généreusement par tapotements sur le visage pour activer la microcirculation et “faire le teint frais”. Après quoi, j’ai la peau toute nette et matifiée. Ultra vivifiant ! Adieu le teint terne et brouillé et en plus ça resserres à mort les pores et ça sent très très bon ! Je le conserve aux frigo (les produits naturels avec une base aqueuse sont plus sensibles à la pollution microbienne, faut savoir), pour optimiser sa conservation mais aussi ses vertues tonifiantes (le froid ressere les tissus et puis toujours cette affaire de microcirculation…).

J’aime aussi beaucoup les Crèmes de soin neutres Aroma Zone. En hiver, j’utilise la Crème fluide n°2 parce que c’est la plus nourrissante. Question rapport qualité-prix, difficile de faire mieux (11€ les 100ml!!!). Elle est très (très) riche en principe actifs (acide hyaluronique, huiles et hydrolats végétaux protecteurs et anti-âge, beurre de karité, et surtout huile de Rose musquée, un des meilleurs régénérateurs cutanés qui soit , testé et approuvé sur une ancienne cicatrice), ne graisse pas et matifie durablement . Et puis l’odeur est très discrète, une légère odeur de rose et de beurre végétal, très agréable. Je me tartine matin et soir sur tout le visage, sans oublier le contour de l’oeil , elle est très bien tolérée et surtout elle me fait la peau toute douce.
Sur mes cheveux :

J’ai acheté la lotion Curls Milkshake de Curls , sur les conseils de ma copine D. et  j’en suis très satisfaite. C’est une lotion-crème hydratante pour définir les boucles et les hydrater. Dedans, on trouve du jus d’Aloe Bio, des huiles végétales et des protéines de soja. Je l’utilise pour hydrater mes cheveux juste avant le coucher. J’applique mèche à mèche tout en faisant des grosses nattes, et puis hop foulard pour protéger des frottements sur les draps (oui parce que le coton ça frotte, ça absorbe tout comme un buvard et donc ça déssèche, vous voyez?).

Et puis last but not least, de l’huile végétale de brocoli. Dis comme ça, c’est pas un super générateur de fantasmes, mais vous me croyez si je vous dis qu’elle fait des merveilles sur mes cheveux ?  Ils sont gaînés jusqu’aux pointes, brillants, renforcés… et ils puent.  Il fallait que ma nouvelle huile végétale préférée, celle qui allait me faire une tignasse de déesse, pue le chou pourri ! Dans tous les cas, pour le bain d’huile elle très bien et puis fort heureusement, quand on y ajoute des huiles essentielles , l’odeur disparaît comme par magie. Pour finir avec les cheveux, comme tous les mois, j’ai recoupé, mais personne n’a vu. Personne ne voit jamais, vu qu’ils poussent vite. Je me débarrasse des pointes jadis maltraitées par Garnier 100% Color, ça prendra le temps qu’il faut.

Sur le partout (comprendre “le reste du corps”):

Je m’enduis avec le baume à tout faire d’Aroma Zone (eh ouais encore eux, juré qu’ils me connaissent pas !), aka le Baume Fondant au Karité. Il existe sous différentes déclinaisons avec des propriétés et des parfums différents. J’ai pris celui à l’Ylang-Ylang et à la Noix de coco , il a une odeur absolument divine, suave bien qu’assez forte. Je l’utilise deux fois par jour après la douche, sur tout le corps, la peau encore humide, pour que ça pénètre mieux. En friction sur les callosités il est génial, c’est un super émollient. J’ai mis un peu de mon baume dans un tube de rouge à lèvres vide; application le soir pour une bouche de compet’ au petit matin. Rien n’empèche aussi d’ en faire des cataplasmes si on a les lèvres très gercées et/ou abimées.

Voilà, c’est pas pour abuser mais faut tout donner alors je rajouterais :

– qu’il fait les cheveux tous doux, assouplis et qui sentent bon !

– renforce les ongles, assouplit les cuticules, pour les soins des mains, c’est parfait !

(Note à moi-même : Trop de superlatifs, on pourrait croire que je me fous de vous et ça serait même pas vrai !)

Je vous conseille le pot économique , parce qu’il dure pour toujours. Le conditionnement n’est pas des plus engageants,mais comme on dit, qu’importe le flacon…

Ah oui, comme soin du buste il est super aussi, je dis ça juste comme ça…

Vous aimerez peut-être