The Essentials – La Palette Yeux de Clarins

A l’heure où tout le monde ne jure que par la sortie hypothétique de la Naked 3  d’Urban Decay, je voulais partager avec vous mon gros coup de cœur pour une alternative éco-responsable :

La palette de fards à paupières The Essentials de Clarins.

Les ombres y sont présentées dans un joli coffret réutilisable. Il y a un guide d’application très pratique qui illustre les différentes combinaisons possibles pour un rendu optimal (personnellement je fais au feeling sans trop y prêter attention, je vous montrerai).  C’est une édition collector  qui ferait un super cadeau pour Noël. On me l’a offerte pour une occasion très spéciale, preuve en est que mes proches me connaissent bien. Mention spéciale pour l’impression sur papier issu de forêts gérées durablement et le packaging qui fait la part belle aux matériaux réutilisables.  Tout a été pensé pour limiter son impact écologique, dans le respect des Hommes et de leur environnement. Les fards ont plus de 90% de matières premières d’origine naturelle et sont  composés de minéraux et d’extrait de plantes. Ils sont bien pigmentés, hormis les trois premiers qui ne sont pas évidents pour ma carnation.  No problemo, j’irai m’les coller sous l’arcade.

La qualité est vraiment au rendez-vous avec une déclinaison des couleurs de la terre. Des beiges, de l’ocre, des taupes, autant de teintes neutres pour se faire un regard de braise tout en douceur. Et fait assez rare pour être souligné, le double pinceau fourni est un vrai pinceau qui fait le job comme il faut. Cette palette a été conçue dans le cadre d’un partenariat visant à la préservation du patrimoine culturel et écologique de la communauté menacée des Kuntanawa du Brésil.  Si ça vous tente, plus de scrupules, vous ferez une bonne action !


Vous aimerez peut-être